Cours de chant

Qui suis-je ?

Vincent Cecchinato, passionné de chant, de tout ce qui touche de près ou de loin à la voix humaine, de musique et de rock !

Dès que j’ai commencé le chant, j’ai voulu savoir comment réussir à avoir une qui sonnait abîmée, rauque, voir même comment faire un son metal pour pouvoir en chanter. J’ai d’abord tenté tout seul essayant de copier ce que faisait les artistes que j’écoutais. J’ai fini par réussir à avoir un son qui s’en rapprochait, mais problème, je finissais immanquablement par être aphone, parfois pour plusieurs jours.

J’ai donc commencé des recherches sur internet afin de trouver un professeur qui non seulement enseignait ces techniques (et si possible comment garder sa voix après 3 heures de répétition !), mais aussi pouvait m’expliquer comment ça marchait. C’est comme ça que j’ai découvert la TCM (technique du chanteur moderne, crée par Allan Wright) qui m’a non seulement permis de comprendre comment on pouvait faire ces sons, mais aussi m’a éviter de perdre ma voix à chaque fois que je chantais ! J’ai commencé ma formation par Skype, puis j’ai déménagé à Paris afin de la poursuivre.

Trouvant que la TCM offre des outils et des solutions efficaces et préférant me reposer sur des techniques scientifiquement soutenues, je me forme à la TCM et serai professeur certifié de cette approche prochainement. Pour plus d’informations sur la TCM, visitez www.chanteurmoderne.com

 

Comment se passe un cours ?

Les cours se déroulent au Studio Bleu, 7/9 rue des petites écuries, 75010 Paris.

Si vous n’êtes pas sur Paris, il est possible de prendre des cours en ligne par Skype.

Ils conviennent aux débutants comme aux confirmés, et sont pour tous les styles (même ce qui n’est pas du rock !).  Nous pourrons voir ensemble :

– Comment chanter plus aigu et comment travailler sa tessiture.

– Comment chanter plus fort, sans forcer sur sa voix.

– Comment avoir une voix homogène, sans cassure.

– Comment gérer l’air quand on chante.

– Comment chanter dans plusieurs styles (dont bien entendu le rock !)

Les cours sont fait sans jugement ou a priori esthétiques. L’important étant que vous fassiez le son que vous voulez de façon saine.

Pendant les cours, nous pourrons aborder les difficultés que vous rencontrez et trouver ensemble des solutions et des exercices (basés sur des recherches scientifiques) à travailler chez vous, afin que vous puissiez progresser pendant le cours, et entre les cours !

Les cours s’adressent également aux professionnels faisant une utilisation intensive de leur voix (conférenciers, enseignants, …) afin de pouvoir parler, fort si besoin, sans fatigue vocale.

Le tarif est de 45€ l’heure.

Pour prendre rendez-vous, vous pouvez envoyer un mail via la page Contact.